• Chapitre 1 (Partie 2)

    Chapitre 1 (Partie 2)

     

    CHAPITRE UN (PARTIE 2) : Je m’appelle Milly. Je m’appelle Lucas.

    ( Et encore musique : http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg )

    _ Qui es-tu ? 

    Une seule question innocente qui fut pourtant fatale. Il se referma comme une huitre alors que, quelques secondes auparavant, il se sentait prêt à ouvrir son cœur à une parfaite inconnue, sans vraiment savoir pourquoi. Avec son sourire sincère et empli d'innocence, elle lui avait tout de suite fait pensé à un ange tombé du ciel entre des plumes d'argent. Comme une étoile qui lui aurait fait l'honneur de descendre sur Terre pour le voir plus près. Mais c’était trop tard. Il ne pouvait pas lui répondre et il ne le pourrait jamais, du moins il le pensait. Même la beauté des grands yeux bleus de cette jeune fille n’arrivait pas à lui faire oublier qu’elle avait posé cette question. Alors il ne lui répondit pas. Mais elle garda son sourire si lumineux et émit même un petit rire qui surprit fortement son interlocuteur :

    _ Et bien, tu n’as pas l’air de quelqu’un de facile, toi ! dit-elle sans se décourager face à la timidité du garçon. Moi je m’appelle Milly. Quel âge as-tu ?

    _ J’ai dix-sept ans, répondit-il doucement.

    _ Ah bon ? Pourtant je ne t’ai jamais vu au lycée, c’est curieux …

    _ Je ne vais pas au lycée.

    _ Pourquoi ça ?

    _ Parce que le lycée sert à préparer sa vie future, et je n’ai ni vie, ni futur. Ni présent, d’ailleurs… ajouta-t-il mélancoliquement après une pause.

    _ Pourquoi dis-tu ça ? s’étonna Milly. Si tu es là, devant moi, c’est que tu existes. Tu as donc un présent et un futur et même une vie. Il y a bien des choses qui te définissent ? Des choses que tu aimes, des évènements marquants de ta vie, des gens que tu aimes plus que tout au monde ?

    Il ne répondit pas. Il trouvait ça stupide de répondre. Il ne comprenait même pas pourquoi cette fille restait là devant lui, pourtant, quelque chose en elle le poussait à parler, à répondre, à s’ouvrir. Il jeta un regard à ses amies les étoiles, puis dit d’un air absent :

    _ J’aime les étoiles, mes parents et ma sœur sont morts, je n’aime personne, sauf peut-être toi …

    Milly fut surprise par cette déclaration pour le moins étrange. Mais une fois de plus elle sourit et lui dit :

    _ Alors tu veux bien me dire ton nom ?

    _ Je m’appelle Lucas. 

    Elle ne dit rien, passa sa main dans ses cheveux si blonds et lui jeta un regard azur avant de lui déposer un léger baiser sur la joue. Puis elle s’en alla. Lucas croyait qu’elle allait partir comme ça, sans rien lui dire, mais juste avant de disparaître, elle lui fit un signe de la main et cria :

    _ Moi aussi il se pourrait que je t’aime bien … Lucas. 

    Milly avait murmuré ce dernier mot comme s’il était un secret inavouable. Même si elle n’avait parlé avec lui qu’une dizaine de minutes, elle sentait quelque chose de magique en ce garçon. Lucas… Il était beau comme un dieu sous les étoiles. De beaux cheveux noirs et des yeux qui semblaient avoir vu beaucoup de choses qu'ils n'auraient pas dû voir, des habits sombres et un regard au dessus de tout ce qu’on pouvait percevoir en ce monde. Il était effectivement comme une vitre en verre. Une vitre de verre dans laquelle on peut se regarder, bien que le reflet qu’elle nous renvoie soit un peu plus pâle et effacé que la réalité. Une vitre de verre qui arrête la pluie mais laisse passer le soleil et ses rayons dorés. A ce moment précis, Milly décida qu'elle serait les rayons de soleil qui viendraient réchauffer le cœur de ce garçon étrange.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :