• Chapitre 2 ( Partie 1 )

    Chapitre 2 ( Partie 1 )

     

    ( Musiiiiiiiiiiique : http://www.youtube.com/watch?v=FlsBObg-1BQ )

    Lucas avait hâte que la nuit tombe pour pouvoir aller voir Milly à la Colline aux Étoiles. Dès qu’il aperçut les derniers rayons du soleil s’éteindre au bout de l’horizon, il sortit de son petit appartement froid en courant. Curieusement, depuis qu’il avait rencontré cette fille, il avait un peu plus chaud. L’étincelle de bonheur qu’il avait ressentie lorsque son regard avait croisé celui de Milly pour la première fois ne s’éteignait pas et le réchauffait jusqu’au plus profond de son cœur. Dans la nuit perpétuelle qu’était son existence, il pouvait maintenant voir les contours du monde se dessiner autour de lui. Pour la première fois depuis une éternité, il se sentait vivant, enfin presque.

    Lorsqu’il arriva à destination, le garçon s’assit sur l’herbe tendre, juste là où il avait rencontré Milly la veille, et prit une grande inspiration. De l’air glacé s’engouffra dans ses narines et il frissonna. Les premières étoiles pointaient le bout de leur nez dans le ciel noir. D’abord une, puis deux, puis des milliers, puis des milliards. La voûte de diamants qu’il aimait tant était maintenant au dessus de ce monde. Il ne manquait plus que Milly. Rien qu’en fermant les yeux, Lucas pouvait la voir, sentir son parfum, la chaleur de sa peau et de ses lèvres.

    Il attendit longtemps, très longtemps. Mais elle ne venait pas. Et il sentait que la petite étincelle en son cœur menaçait un peu plus de s’éteindre à chaque seconde qui s’écoulait sans elle à ses côtés. Certes, il avait les étoiles, mais Milly était comme… la Lune. Pas comme le Soleil. Lucas n’aimait pas le Soleil. Son éclat était bien trop puissant pour que ses yeux puissent le supporter. Le Soleil éclipsait la petite lumière qu’émettaient les étoiles dès qu’il commençait à apparaître. Le Soleil effaçait également la Lune, même si aujourd’hui, dans le ciel, il n’y avait ni Lune ni Soleil en vue. Il n’y avait même pas Milly… Peut-être la jeune fille avait-elle senti qu’il n’y avait pas de Lune aujourd’hui et ne venait pas. Toujours est-il que Lucas finit la nuit comme il l’avait commencée : sans la Lune et sans Milly. Seul avec les étoiles. Et sa petite étincelle s’éteignit.

    Le lendemain, Lucas retourna à la Colline aux Étoiles, mais avec beaucoup moins d’entrain que la veille. Pourtant, quelque chose lui disait qu’aujourd’hui, Milly viendrait. Peut-être était-ce parce qu’il y avait la Lune aux côtés des étoiles dans le ciel …

    Le garçon fit exactement la même chose que la veille : il s’assit toujours au même endroit, inspira une grande bouffée d’air gelé et frissonna de nouveau. Et alors que la voûte céleste commençait à illuminer doucement le ciel, elle apparut. Elle était toujours aussi belle et souriait comme deux jours auparavant : un sourire emplit de bonheur et de sincérité. La petite étincelle de son cœur se ralluma, et doubla même d’intensité. Elle s’assit auprès de Lucas, leva la tête vers les étoiles et posa, comme à son habitude, une question. Mais Lucas ne comprit pas tout de suite pourquoi elle la posait :

    -« Où est-on ? »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :