• Chapitre 2 ( Partie 1 )

     

    ( Musiiiiiiiiiiique : http://www.youtube.com/watch?v=FlsBObg-1BQ )

    Lucas avait hâte que la nuit tombe pour pouvoir aller voir Milly à la Colline aux Étoiles. Dès qu’il aperçut les derniers rayons du soleil s’éteindre au bout de l’horizon, il sortit de son petit appartement froid en courant. Curieusement, depuis qu’il avait rencontré cette fille, il avait un peu plus chaud. L’étincelle de bonheur qu’il avait ressentie lorsque son regard avait croisé celui de Milly pour la première fois ne s’éteignait pas et le réchauffait jusqu’au plus profond de son cœur. Dans la nuit perpétuelle qu’était son existence, il pouvait maintenant voir les contours du monde se dessiner autour de lui. Pour la première fois depuis une éternité, il se sentait vivant, enfin presque.

    Lorsqu’il arriva à destination, le garçon s’assit sur l’herbe tendre, juste là où il avait rencontré Milly la veille, et prit une grande inspiration. De l’air glacé s’engouffra dans ses narines et il frissonna. Les premières étoiles pointaient le bout de leur nez dans le ciel noir. D’abord une, puis deux, puis des milliers, puis des milliards. La voûte de diamants qu’il aimait tant était maintenant au dessus de ce monde. Il ne manquait plus que Milly. Rien qu’en fermant les yeux, Lucas pouvait la voir, sentir son parfum, la chaleur de sa peau et de ses lèvres.

    Il attendit longtemps, très longtemps. Mais elle ne venait pas. Et il sentait que la petite étincelle en son cœur menaçait un peu plus de s’éteindre à chaque seconde qui s’écoulait sans elle à ses côtés. Certes, il avait les étoiles, mais Milly était comme… la Lune. Pas comme le Soleil. Lucas n’aimait pas le Soleil. Son éclat était bien trop puissant pour que ses yeux puissent le supporter. Le Soleil éclipsait la petite lumière qu’émettaient les étoiles dès qu’il commençait à apparaître. Le Soleil effaçait également la Lune, même si aujourd’hui, dans le ciel, il n’y avait ni Lune ni Soleil en vue. Il n’y avait même pas Milly… Peut-être la jeune fille avait-elle senti qu’il n’y avait pas de Lune aujourd’hui et ne venait pas. Toujours est-il que Lucas finit la nuit comme il l’avait commencée : sans la Lune et sans Milly. Seul avec les étoiles. Et sa petite étincelle s’éteignit.

    Le lendemain, Lucas retourna à la Colline aux Étoiles, mais avec beaucoup moins d’entrain que la veille. Pourtant, quelque chose lui disait qu’aujourd’hui, Milly viendrait. Peut-être était-ce parce qu’il y avait la Lune aux côtés des étoiles dans le ciel …

    Le garçon fit exactement la même chose que la veille : il s’assit toujours au même endroit, inspira une grande bouffée d’air gelé et frissonna de nouveau. Et alors que la voûte céleste commençait à illuminer doucement le ciel, elle apparut. Elle était toujours aussi belle et souriait comme deux jours auparavant : un sourire emplit de bonheur et de sincérité. La petite étincelle de son cœur se ralluma, et doubla même d’intensité. Elle s’assit auprès de Lucas, leva la tête vers les étoiles et posa, comme à son habitude, une question. Mais Lucas ne comprit pas tout de suite pourquoi elle la posait :

    -« Où est-on ? »

     


    votre commentaire
  • Chapitre 1 (Partie 2)

     

    CHAPITRE UN (PARTIE 2) : Je m’appelle Milly. Je m’appelle Lucas.

    ( Et encore musique : http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg )

    _ Qui es-tu ? 

    Une seule question innocente qui fut pourtant fatale. Il se referma comme une huitre alors que, quelques secondes auparavant, il se sentait prêt à ouvrir son cœur à une parfaite inconnue, sans vraiment savoir pourquoi. Avec son sourire sincère et empli d'innocence, elle lui avait tout de suite fait pensé à un ange tombé du ciel entre des plumes d'argent. Comme une étoile qui lui aurait fait l'honneur de descendre sur Terre pour le voir plus près. Mais c’était trop tard. Il ne pouvait pas lui répondre et il ne le pourrait jamais, du moins il le pensait. Même la beauté des grands yeux bleus de cette jeune fille n’arrivait pas à lui faire oublier qu’elle avait posé cette question. Alors il ne lui répondit pas. Mais elle garda son sourire si lumineux et émit même un petit rire qui surprit fortement son interlocuteur :

    _ Et bien, tu n’as pas l’air de quelqu’un de facile, toi ! dit-elle sans se décourager face à la timidité du garçon. Moi je m’appelle Milly. Quel âge as-tu ?

    _ J’ai dix-sept ans, répondit-il doucement.

    _ Ah bon ? Pourtant je ne t’ai jamais vu au lycée, c’est curieux …

    _ Je ne vais pas au lycée.

    _ Pourquoi ça ?

    _ Parce que le lycée sert à préparer sa vie future, et je n’ai ni vie, ni futur. Ni présent, d’ailleurs… ajouta-t-il mélancoliquement après une pause.

    _ Pourquoi dis-tu ça ? s’étonna Milly. Si tu es là, devant moi, c’est que tu existes. Tu as donc un présent et un futur et même une vie. Il y a bien des choses qui te définissent ? Des choses que tu aimes, des évènements marquants de ta vie, des gens que tu aimes plus que tout au monde ?

    Il ne répondit pas. Il trouvait ça stupide de répondre. Il ne comprenait même pas pourquoi cette fille restait là devant lui, pourtant, quelque chose en elle le poussait à parler, à répondre, à s’ouvrir. Il jeta un regard à ses amies les étoiles, puis dit d’un air absent :

    _ J’aime les étoiles, mes parents et ma sœur sont morts, je n’aime personne, sauf peut-être toi …

    Milly fut surprise par cette déclaration pour le moins étrange. Mais une fois de plus elle sourit et lui dit :

    _ Alors tu veux bien me dire ton nom ?

    _ Je m’appelle Lucas. 

    Elle ne dit rien, passa sa main dans ses cheveux si blonds et lui jeta un regard azur avant de lui déposer un léger baiser sur la joue. Puis elle s’en alla. Lucas croyait qu’elle allait partir comme ça, sans rien lui dire, mais juste avant de disparaître, elle lui fit un signe de la main et cria :

    _ Moi aussi il se pourrait que je t’aime bien … Lucas. 

    Milly avait murmuré ce dernier mot comme s’il était un secret inavouable. Même si elle n’avait parlé avec lui qu’une dizaine de minutes, elle sentait quelque chose de magique en ce garçon. Lucas… Il était beau comme un dieu sous les étoiles. De beaux cheveux noirs et des yeux qui semblaient avoir vu beaucoup de choses qu'ils n'auraient pas dû voir, des habits sombres et un regard au dessus de tout ce qu’on pouvait percevoir en ce monde. Il était effectivement comme une vitre en verre. Une vitre de verre dans laquelle on peut se regarder, bien que le reflet qu’elle nous renvoie soit un peu plus pâle et effacé que la réalité. Une vitre de verre qui arrête la pluie mais laisse passer le soleil et ses rayons dorés. A ce moment précis, Milly décida qu'elle serait les rayons de soleil qui viendraient réchauffer le cœur de ce garçon étrange.


    votre commentaire
  • Chapitre 1 (Partie 1)

     

    CHAPITRE UN (PARTIE 1) : Qui es-tu ?

    ( Musique : http://www.youtube.com/watch?v=lWA2pjMjpBs&noredirect=1 )

    "Qui suis-je ... " ? Ce matin là, ce fut la première question qui fusa dans sa tête. Et le jeune homme réalisa avec horreur qu'il ne pouvait pas y répondre. Il avait bien un nom, un prénom, mais rien d'autre qui ne puisse le définir. Pas d'amis, pas de famille, pas de passions, pas de vie en somme. Il passait ses journées enfermées dans son petit appartement, vivant sur l'argent que ses parents lui avaient laissé avant de mourir, et ses nuits à regarder les étoiles. Ah, si, c'était la seule chose qui pouvait le définir : il adorait regarder les étoiles. Il aurait vraiment aimé être comme elles, capable d'illuminer la nuit de son rayon de lumière bleuté. Capable de sortir de l'ordinaire, de se faire remarquer. Ne pas marcher dans la rue sans que personne ne fasse attention à lui, ne lui adresse un seul regard. Il avait parfois l'impression d'être transparent comme une vitre en verre. 
    Il remua ces pensées toute la journée. Puis, quand la nuit arriva, il sortit de chez lui et alla sur ce qu'il avait baptisé " La Colline aux Étoiles ". C'était le seul endroit où il pouvait respirer. Il se fichait complètement que personne ne le voie ici, puisqu'il n'y avait jamais personne pour le voir. Il était seul, et pour une fois, cela ne lui faisait pas mal de le réaliser. Mais cette fois-là, quelque chose, enfin, plutôt quelqu'un, vint troubler sa communion avec les étoiles là-haut dans le ciel.

    Au début, il ne la remarqua pas, il se contenta de continuer de fixer inlassablement les astres au dessus de sa tête. Alors elle vint s'asseoir juste à côté de lui. Le garçon sursauta et la fixa de son regard plus sombre que l'encre la plus noire. Il remarqua que le sien était d'ailleurs bleu azur, comme l'océan en plein soleil. Elle avait de longs cheveux blonds et ondulés, une peau très blanche parsemée de quelques tâches de rousseur, des lèvres roses et charnues et une silhouette très fine habillée d'une robe fluide bleue comme ses yeux.

    Mais le plus impressionnant fut ce qu'elle fit lorsqu'elle vit qu'il la dévisageait : elle lui sourit. Un sourire qui eut l'effet d'une petite étincelle de chaleur dans la nuit du jeune homme. Cet instant était empli de magie. Mais la phrase qu'elle prononça brisa toute l'atmosphère magique qui régnait :

    _ Qui es-tu ? 


    votre commentaire
  • Introduction

     

    INTRODUCTION : Des flammes dans la nuit.

    Un peu d'musique : http://www.youtube.com/watch?v=3YxaaGgTQYM

    Il était seul, il avait froid. Et par dessus tout, il n'avait pas de raison de vivre. Enfin, pour être plus précis, de raison de survivre, puisqu'il ne vivait pas, il se contentait de survivre. Les plaisirs que la vie avait pu lui offrir étaient partis en fumée au fil du temps, balayés par les doutes et l'incertitude. Son existence n'était qu'une perpétuelle nuit noire et froide, sans aucune lumière pour y voir un peu plus clair.

    Du haut de ses dix-sept ans, tout lui paraissait flou, même sa propre raison de rester sur cette Terre. Il devait bien pouvoir servir à quelque chose, non ? Pour l'instant, la réponse à cette question était la seule chose qu'il savait évidente : Non. Un petit mot court et pourtant si cruel. Un refus, une négation de la vie, du droit qu'il avait d'exister.

    Avant que tout ça ne lui tombe dessus, il avait une famille aimante, une vie heureuse. Un jour, il y a bien trop longtemps déjà, il avait demandé à sa mère :

    _ Dis maman, si la vie avait un nom, ce serait quoi à ton avis ?

    La femme avait jeté un regard sur son mari et répondu sans hésiter:

    _ Ce serait "Amour", j'en suis sûre.

    Alors sans amour on ne pouvait pas vivre ? Si oui, sa fin était plus proche qu'il ne le croyait. Tout ce bonheur s'était noyé dans les ténèbres de cette nuit froide qui ne l'avait plus quittée depuis. Il suffirait pourtant d'une simple étincelle d'amour ou d'espoir pour l'en sortir, mais il attendait encore et toujours. Pourtant ce qui allait lui tomber dessus était bien plus qu'une petite étincelle. Ce seraient des flammes qui dévorent le froid et illuminent tout autour d'elles, l'incarnation même du mot "Amour".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique