• Chapitre 1 (Partie 1)

    Chapitre 1 (Partie 1)

     

    CHAPITRE UN (PARTIE 1) : Qui es-tu ?

    ( Musique : http://www.youtube.com/watch?v=lWA2pjMjpBs&noredirect=1 )

    "Qui suis-je ... " ? Ce matin là, ce fut la première question qui fusa dans sa tête. Et le jeune homme réalisa avec horreur qu'il ne pouvait pas y répondre. Il avait bien un nom, un prénom, mais rien d'autre qui ne puisse le définir. Pas d'amis, pas de famille, pas de passions, pas de vie en somme. Il passait ses journées enfermées dans son petit appartement, vivant sur l'argent que ses parents lui avaient laissé avant de mourir, et ses nuits à regarder les étoiles. Ah, si, c'était la seule chose qui pouvait le définir : il adorait regarder les étoiles. Il aurait vraiment aimé être comme elles, capable d'illuminer la nuit de son rayon de lumière bleuté. Capable de sortir de l'ordinaire, de se faire remarquer. Ne pas marcher dans la rue sans que personne ne fasse attention à lui, ne lui adresse un seul regard. Il avait parfois l'impression d'être transparent comme une vitre en verre. 
    Il remua ces pensées toute la journée. Puis, quand la nuit arriva, il sortit de chez lui et alla sur ce qu'il avait baptisé " La Colline aux Étoiles ". C'était le seul endroit où il pouvait respirer. Il se fichait complètement que personne ne le voie ici, puisqu'il n'y avait jamais personne pour le voir. Il était seul, et pour une fois, cela ne lui faisait pas mal de le réaliser. Mais cette fois-là, quelque chose, enfin, plutôt quelqu'un, vint troubler sa communion avec les étoiles là-haut dans le ciel.

    Au début, il ne la remarqua pas, il se contenta de continuer de fixer inlassablement les astres au dessus de sa tête. Alors elle vint s'asseoir juste à côté de lui. Le garçon sursauta et la fixa de son regard plus sombre que l'encre la plus noire. Il remarqua que le sien était d'ailleurs bleu azur, comme l'océan en plein soleil. Elle avait de longs cheveux blonds et ondulés, une peau très blanche parsemée de quelques tâches de rousseur, des lèvres roses et charnues et une silhouette très fine habillée d'une robe fluide bleue comme ses yeux.

    Mais le plus impressionnant fut ce qu'elle fit lorsqu'elle vit qu'il la dévisageait : elle lui sourit. Un sourire qui eut l'effet d'une petite étincelle de chaleur dans la nuit du jeune homme. Cet instant était empli de magie. Mais la phrase qu'elle prononça brisa toute l'atmosphère magique qui régnait :

    _ Qui es-tu ? 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :